OAV dbz

Publié le par florian

 

A LA POURSUITE DE GARLIC

 

Un paisible matin d'été, le jeune Sangohan fut enlevé par un mystérieux agresseur qui l'emmena dans le palais de Garlic, un jeune dictateur qui cherchait à rassembler les boules de cristal. Sangoku et ses amis, bien décidés à sauver Sangohan, partirent à sa recherche. Leur quête les conduisit au palais de Garlic qui venait de réunir les sept boules de cristal pour demander au dragon l'immortalité. Le Tout-Puissant, qui se méfiait de Garlic, vint se joindre à Sangoku et ses amis. Ceux-ci, pendant que le Tout-puissant et Garlic se battent, en profitèrent pour chercher Sangohan. Ils furent arrêtés en chemin par des hommes de main de Garlic mais purent heureusement les maîtriser à l'issue d'un long combat. Après avoir sauvé Sangohan, ils partirent prêter main forte au Tout-Puissant. Mais Garlic qui avait obtenu de Shenron l'immortalité, se relevait sans cesse. Découvrant que nos amis s'épuisaient, il décida de terminer le combat en ouvrant un brèche dimensionnelle vers un autre monde. Comme ils s'apprêtaient à y précipiter nos amis, Sangohan s'énerva et frappa de toutes ses forces Garlic qui fut projeté dans la fissure qu'il avait crée.


 

LE ROBOT DES GLACES

 

Il y a cinquante ans de cela deux inventeur avait fabriqué, au pôle Nord une base secrète indestructible. Un jour qu'ils étaient seuls dans la maison, un cable éléctrique toucha Willoow et le tua. Cachan, son ami, préleva son cerveau et le plaça dans un robot en attendant de trouver un corps plus puissant qui puisse recevoir son cerveau. A la suite d'un tremblement de Terre, la base fut engloutie sous les glaces. Durant les années qui suivirent, Cachan chercha un moyen de liberer son ami. Un jour il apprit l'existence des boules de cristal. Il partit à leur recherche et finit par les trouver. Il demanda à Shenron de libérer sa base. Willow envoya trois mercenaires sur l'île de Tortue Géniale pour ,$enlever, persuadé qu'il s'agissait de l'homme le plus puissant de la planète. Il le fit ramener dans sa base pour lui subtiliser son corp. Sangoku qui eu vent de cette affaire, partit au pôle Nord pour le sauver. Dès son arrivée il se fit remarquer par son fantastique pouvoir. Willow fit alors tout son possible pour le capturer considérant qu'il s'agissait de l'être parfait. La bataille dure mais la base fut détruite et nos amis eurent la surprise de découvrir la puissance du corp mécanique de Willow. Invulnérable, Sangoku réunit toute son énérgie de façon à éloigner Willow en le repoussant dans l'espace.


 

LE COMBAT FRATRICIDE

 

Krilin, Bulma et Sangohan avaient décidé de passer quelques jours en forêt. La nuit précédant la première journée, un étrange météorite venu de l'espace tomba sur Terre et mit le feu à la forêt. Les animaux apeuré furent sauvés grpace à l'aide du trio. Le lendemain ils partirent tous à la recherche ddes boules de cristal et demanddèrent à Shenron de redonner la vie à toute la forêt.
Sangohan devint un ami d'un jeune dragon qui ne voulait plus le quitter. Ailleurs dans la forêt, les responsables de l'incendie plantèrent un étrange fruit. En quelques secondes un arbre fit son apparition, il poussa en se nourrissant de l'énérgie de la planète entière. Sangoku et ses amis partirent pour trouver les responsables.
A leur arrivée, ils découvrirent Thalès, le frère de Sangoku, et ses hommes étaient les responsables. Alors que la bataille faisait rage entre les guerriers, les fruits avaient poussé sur l'arbre. Thalès prit l'un deux, ce qui décupla ses forces. Plus les fruits grandissaient, plus la planète s'éteignait.
Sangoku et Thalès s'affrontèrent de nouveau mais la puissance de Thalès était telle que rien ne pouvait mettre fin à ses attaques. Découvrant qu'il n'était pas de taille contre Thalès, Sangoku essaya d'utiliser l'énergie de la planète pour le battre. Mais il n'y arrivait pas car l'arbre l'avait déjà prise.
Sangoku pensa alors à prendre l'énergie directement dans l'arbre. Il fit une énorme boule de cette énergie et la lança sur Thalès. Ce dernier, ainsi que l'arbre, disparurent dans une grande explosion.


 

LA MENACE NAMEK

 

Un jour, alors qu'il n'avait rien à faire. Sangohan partit en compagnie de son dragon rendre une petite visite à Petit-Coeur. Celui-ci, assis près d'une chute d'eau, tentait d'atteindre la perfection par la concentration.
Pour se détendre, Sangohan se mit à siffler et à danser. Petit Coeur ne supportant pas les sifflements lui intima de se taire. Subitement ils furent intrigués par une très grande puissance qui s'approchait de la planète. Il s'agissait d'un immense vaisseau spatial venu sur terre pour la conquérir. Une armée d'extraterrestres débarquèrent et tentèrent de maîtriser les habitants. Leur chef, Slug, le seul Namek qui s'était rangé du côté des méchants captura Bulma. Il utilisa ses pouvoir afin de lire ses pensées. Il connut alors l'existence des boules de cristal. Il ordonna à ses hommes de partir à leur recherche. Leur mission accomplie, Slug invoqua Shenron et lui demanda de lui donner la jeunesse éternelle. Son v?u exaucé il devint quasi invulnérable. Tout nos amis, Sangoku y compris, furent battu par sa grande puissance.
C'est alors que Sangohan se rappela que, tout comme Petit-Coeur, les Namecs ne supportaient pas les sifflements. Il se mit à siffler, ce qui rendit Slug complètement fou. Petit-Coeur donna alors son énergie à Sangoku qui en profita pour foncer sur Slug de façon à le mettre hors de combat.


LA REVANCHE DE COOLER

 

Bulma, Krilin et Sangohan avaient décidé de passer une journée à la campagne. Alors que cette journée s'annonçait pour le mieux, plusieurs extraterrestres firent leur apparition. Ils attaquèrent nos amis sans raison. Sangoku apparut afin de sauver son fils. Il fut mis hors combat en recevant une boule d'énergie destinée à Sangohàn. A son tour Petit Coeur tenta de retenir les hommes, de façon à permettre à Sangohan de mettre Sangoku à l'abri. Il réussit à s'enfuir et cacha son père dans une grotte en bordure de la forêt. Il le laissa en compagnie de Krilin et partit en direction de la tour Karine de façon à trouver des haricots magiques qui pourraient lui permettre de redonner de l'énergie à son père. Sangohan chevaucha son dragon pour ne pas être repéré en utilisant son pouvoir lui permettant de voler. Sur la route du retour voyant le dragon fatigué, il lui donna un haricot, celui-ci deploya une telle ébergie que les extraterrestre le repérèrent. C'est alors que leur chef tenta de se charger lui-même de notre ami. Il
s'agissait de Cooler, le frère de Freezer, venu sur
terre, ainsi que son père. Sangohan réussit à leur filer entre les mains et se réfugia dans la grotte.Il donna un haricot à son père qui retrouva toute son énergie. Cooler réussit à le maîtriser. Comme son frère, Cooler se transforma alors et lança une énorme boule d'énergie sur Sangoku. Après une longue lutte, celui-ci réussit à le maîtriser et la renvoya sur Cooler qui fut expédié dans le soleil


 

100 000 GUERRIERS DE METAL

 

Cooler, qui fut expédié dans l'espace par Sangoku, fut presque détruit à 100%. Un étrange corps extraterrestre ammassant tout sur son passage lui prit son cerveau. Leur trajet les conduisit sur la planète Namec.
Dendé, inquiet pour les siens, demanda à Sangoku et à ses amis de partir sur Namec pour savoir ce qui s'y passait. Ils découvrirent les habitants réduit en esclavage par des robots. C'est à se moment qu'un robot à l'effigie de Cooler apparut. Pendant que Sangoku s'occupait de lui, les autres tentaient de libérer les Namecs. Le nouveau Cooler était si puissant que Végéta dut venir au secours de Sangoku pour le mettre hors de combat. Après beaucoup d'effort, ils finirent par y arriver.
Des centaines de robots identiques et tout aussi puissant firent leur apparition. Sangoku et Végéta résistèrent de leur mieux mais ils finirent par être capturés. Emmenés inconscients dans la base de Cooler, ils furent attaché par une machinequi leur pompa leur énérgie. Ignorant que la puissance des super guerriers était infinie, Sangoku et Végéta eurent l'idée d'envoyer encore plus de puissance que Cooler ne pouvait absorber. En surcharge, ce dernier explosa, ainsi que sa base.


 

L OFFENSIVE DES CYBORGS

 

Quelque temps après la mort du docteur Gélot, l'ordinateur de sa base prit la décision de libérer trois autres robots qu'ils avait fabriqué. Les cyborgs 13, 14 et 15 furent libérés. Ces derniers programmés pour tuer Sangoku partirent en ville à sa recherche. Celui-ci était en compagnie de sa famille car il devait inscrire SAngohan daans une nouvelle école. Deux des cyborgs réussirent à le retrouver dans un restaurant et firent exploser l'immeuble dans lequel il se trouvait. Trunks, qui n'était pas loin, proposa à Sangoku de s'éloigner en direction du nord vers un lieu désertique pour éviter de blesser des civils. Trunks et Végéta vinrent l'aider.
Sangoku put s'occuper seul de C, le plus puissant des trois. Après un dur combat, C13 et C14 furent éliminés. Le troisième prit leurs moteurs atomiques et les plaça dans son corp. Sa puissance étant décuplée, il mit à lui tout seul hors de combat tous nos amis. Sangoku utilisa l'énergie de la planète pour les éliminer mais celà ne suffit pas. Alors il se transforma en super guerrier et produisit une énorme boule d'énergie qui détruisit C15. l



BROLY LE SUPER GUERRIER

 

Un beau matin de printemps tous nos amis avaient décidé de se réunir dans un jardin public pour pique-niquer. En plein milieu des festivités, un énorme vaisseau extraterrestre atterit sur terre. A son bord, plusieurs guerriers de l'espace qui avaient tout comme Sangoku et Végéta, survécu de génocide de leur planète. Ils demandèrent à Végéta, fils du souverain de leur planète, de les suivre de manière à restaurer leur civilisation décimée.
Trop content de retrouver sa royauté perdue, Végéta partiti en leur compagnie. Inquiets pour lui, certains de nos amis le suivirent sur la planète Végéta. A leur arrivé, la végétation avait repoussé, tout était parfait à l'exception de Broly, un jeune guerrier assez étrange. Végéta leprit aussitôt sous son aile mais Sangoku, quand a lui, repéra un danger et refusa de l'approcher.
Trunks et Sangohan qui étaient alloés visiter la planète, rencontrèrent un groupe d'extraterrestres réduits en esclavage. Ils les libérèrent et écoutèrent leur histoire. En fait, le père de Broly avait formenté un plan destiné a éliminer Végéta pour se venger de ce que lui avait fait subir le roi. Il se servait de la folie de son fils pour réduir des êtres en esclavage. Il avait amené ces extraterrestres sur Végéta de façon à les obliger à créer une végétation artificielle pour ne pas éveiller les soupçons de Végéta. Broly, qui ne supportait pas de voir Sangoku, perdit son contrôle et fonça sur lui. Une grande bataille commença entre les deux hommes.
Broly était devenu complètement fou, il voulait se venger de notre héros qui était responsable de sa folie. Végéta, qui s'était rendu compte qu'il avait été manipulé, avait perdu sa confiance en lui. Petit Coeur réussit à le convaincre et tous ensemble partirent combattre Broly. Mais ce dernier était invulnérable et nos amis furent sauvés de justesse grâce à l'explosion de la planète Végéta. Sangoku téléporta tous les survivants dans la navette avec laquell il était arrivé.



BOJACK

 

Un nouveau tournoi des arts martiaux avait été organisé par un milliardaire sur son île privée.Certains de nos amis decidèrent d'y participer pour passer le temps.Ils réussissent facilement a passer les éliminatoires et se retrouvèrent chaqun dans un lieu très special pour participer a la finale.Chaqun d'entre eux devait combattre un catcheur très puissant qui avait était selectioné sur une autre planète.Un groupe de mercenaires accompagnés de leur chef Bojack éliminères les vrais catcheurs pour prendre leur place.Sangohan et Trunks furent placès dans un étrange véhicule qui les transporèrent vers une grande salle.Ils durent affronter l'un des hommes de Bojack.Végéta leur preta main forte mais en vain: Bojack et ses hommes les maitrisèrent.Sangohan;qui passa le dernier s'en sorti de justesse grace a l'aide de sangoku.C'est lui qui poussa son fils a se transformer en super saiyans 2 afin d'éliminer definitivement Bojack et ses mercenaires.



Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Akuma 07/07/2007 18:50

Je suis désolé mais Thales n'est ABSOLUMENT PAS le frere de Sangoku et Raditz. Sangoku n'a qu un frere et c'est Raditz !

C'est confirmé par Akira toriyama lui meme par l'arbre de descendance fourni dans un des magazine les plus célèbres du japon il y a un moment maintenant et ça en devient agassant qu'il y ai encore des personnes qui se trompent, mais bon... ^^
Les vrais fans le savent, j'ai maintenant 23 ans et suis fan depuis le début et je peux vous assurer que ce n'est pas une blague il suffit de chercher un peu si vous ne me croyez pas, en voici la preuve dont je vous parlait plus haut -> http://img280.imageshack.us/img280/6504/saiyajinfamilytrees4lq.jpg http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-172779-1-0-1-0-0.htm

Dbz. 16/05/2007 07:48

et le chateau du démon y compte pa ??
( y dure quand meme 40min lol )

goku 09/05/2007 12:41

émillie c mormale par ce que tu va sur des site bidon nul a la chier sa cé un site bien

goku 09/05/2007 12:34

é creasy t pa le seul en plus je lai zé tous vus 4ou9

Creasy 07/04/2007 15:18

Voila la liste complete de tous les OAV:

1-a la poursuite de garlic
2-le robot des glaces
3-le combat fraticide
4-la menace de namek
5-la revanche de cooler
6-100 mille guerrier de métal
7-l'offensive des cyborgs
8-broly , le saïyen millénaire
9-les mercenaires de l’espace
10-bardock, le père de sangoku
11-le futur de trunks
12-le retour de broly
13-bio-broly
14-tapion
15-Le Dr egui
Si vous lé voulé je lé ait tous
Crazy.dream@hotmail.fr