liste des technique

Publié le par florian

je vais vous presenter la liste des techniques des personnages de A a D pour l instant.


A
  1. Absorbeur D'Energie [Enerugî Kyûshû] C-19, C-20 : Grâce à un mécanisme absorbeur situé dans la paume de leurs mains, ces cyborgs peuvent aspirer l'énergie vitale de leurs adversaires pour alimenter leur propre système. Les attaques a base d'énergie sont également absorbées.

     

 

 

 

  1. Absorbtion De Lumière [Hikari Kyûshû] Yakon : Friand de lumière, Yakon absorbe celle issue de l'énergie de ses adversaires et les rend ainsi de plus en plus faibles. Mais, les yeux plus gros que le ventre, il voulut aussi dévorer l'énergie du Super Saïyen Sangoku. Celle-ci éta'nt trop puissante, il en vint à ce saturer et finit par exploser.

     

 

 

 

  1. Accélération [Supîdaoppu] Recoom : Technique qui consiste à libérer l'énergie par les pieds pour acquérir une accélération instantanée, évitant ainsi l'attaque de l'adversaire et se plaçant juste derrière son dos pour le frapper. Recoom crie "Grande Vitesse !" au moment d'utiliser cette technique.

     

 

 

 

  1. Anéantissement De La Terre [Chikyû Hôkai No Ichigeki] Boo : Boo produit une énorme boule d'énergie qu il fait tenir en suspension dans sa main avant de la faire heurter la surface de la Terre. La puissance de cette énergie est telle qu elle fait exploser le magma en fusion sous la croûte terrestre. Cette seule attaque de Boo suffit à anéantir la Terre. Elle est assez proche de la technique qu'utilisait Freezer pour détruire les planètes.

     

 

 

 

  1. Anneaux D'Energie [Ringujô No Enerugî Dan] Végéta (TV) : Végéta, alors sous l'emprise du sort de Babidi, envoie du bout des doigts de fins rayons énergétiques sur Sangoku, qui bloquent ses pieds, ses mains et son cou contre une paroi rocheuse. Sangoku se délivre de ces anneaux énergétiques qui le retiennent prisonnier en utilisant toute sa puissance.

     

 

 

 

  1. Antennes A Rayons D'Energie [Tsuno Bîmu] Boum, Piccolo : Technique qui consiste à acheminer l'électricité circulant dans le corps pour l'accumuler dans les antennes et la lancer sous forme de rayons sur l'adversaire. Ce dernier est alors électrocutés son corps se réagit plus et sa force s'en trouve diminuée. Boum et Piccolo possèdent ce pouvoir étrange depuis leur naissance.

     

 

 

 

  1. Aralé Kick [Arare Kikku] Aralé Norimaki : Attaque visant à sauter, les pieds dirigés contre l’adversaire, après avoir pris un grand élan. Elle est utilisée par Aralé sur le Commandant Bleu, devant la maison Norimaki où il était venu pour échapper à Sangoku qui voulait récupérer les Dragon Balls. Le Commandant Bleu, qui reçut cette attaque de plein fouet, fut expédié dans les airs si loin qu’il disparut du cie du Village Pingouin. A la base, il s’agit d’une technique de catck appelée le "drop kick", seulement Aralé en a multiplié la puissance. Il existe une technique similaire tout aussi puissante mais qu utilise la tête à la place des pieds.

     

 

 

 

  1. Arme Interne (Grande Epée) [Tainaibuki (Kyodai No Ken)] Nikki (OAV) : En tirant une espèce de corne située dans sa cuisse, Nikki en dégage une épée aussi grande que lui. Elle lui sert à attaquer Sangoku (qui y laisse quelques cheveux dans la bataille), mais celui-ci peut se défendre grâce à son Bâton Magique.

     

 

 

 

  1. Armes Internes (2 Epées) [Tainaibuki (2 Hon No Ken)] Ginger (OAV) : En concentrant ses pouvoirs, Ginger peut faire jaillir deux épées de part et d'autre de ses bras. Elles ressemblent à des cimeterres et les lames sont larges de 30 cm. Ginger excelle dans le maniement de ces épées.

     

 

 

 

  1. Assimilation [Kyûshû] Cell, Boo : Pouvoir permettant à celui qui le détient d'assimiler toute chose désirée pour l'intégrer dans sa propre force. Le premier à utiliser ce pouvoir est Cell, à sa première étape de mutation. Il vide alors tous les habitants de Ginger Town de leur énergie vitale pour accroître sa puissance. Dans le cas de Cell, c'est un dard placé au bout de sa queue qui se charge de lui envoyer l'énergie absorbée. L'assimilation par Boo n'a, elle, rien à voir avec celle de Cell. Quand ce dernier ne bénéficie que de la puissance de celui qu'il absorbe, Boo lui, récupère en prime tous les pouvoirs que détient la personne absorbée. En absorbant Piccolo et Gotenks, il peut ainsi avoir le sang-froid bu premier et récupérer les nombreux coups spéciaux du deuxième.

     

 

 

 

  1. Attaque De La Mitraillette [Mashin Gan Tsuki] Tenshinhan : Technique d'attaque qui consiste à asséner une série de coups à répétition à la façon d'une mitraillette. C'est une technique qui ne laisse pas le temps à l'adversaire de se protéger. En finale du 22ème Championnat Des Arts Martiaux, Tenshinhan met Sangoku en difficulté avec cette attaque.

     

 

 

 

  1. Attaque De La Toupie [Kaiten Kôgeki] Sangoku, Cell, Guilan, Boum, Freezer, Raditz : Techniques adaptées à la queue qui permettent à ceux qui en possèdent une de s'en servir comme fouet pour frapper l'adversaire ou de l'attirer à soi en lui prenant les pieds de manière à porter une attaque à bout portant.

     

 

 

 

  1. Attaque De Queue [Shippo Kôgeki] Sangoku : Technique visant à s'approcher de l'adversaire en tournant très vite autour de soi-même. Cela permet aussi de repousser ses attaques. Le point faible de cette technique est qu'elle fait tourner la tête et perdre l'équilibre si on l'exécute trop longtemps. Au 2l ème championnat des arts martiaux, Sangoku utilise cette technique dans l'espoir de faire sortir Nam du ring.

     

 

 

 

  1. Attaque De Sanglier [Inoshishi Atakku] Gotenks : Technique visant à foncer la tête la première sur l'adversaire à la façon d'un sanglier qui charge. Cette attaque compte parmi les nombreuses autres qui assaillent Boo dans la Salle De L'Esprit Et Du Temps.

     

  1.  

 

 

 

  1. Attaques Des Boules Flottantes [Nendôriki] Janemba (OAV) : Il utilise ce pouvoir contre Sangoku. Grâce aux mouvements de ses mains, Janemba fait flotter dans le ciel de l'Enfer des boules à la consistance étrange et les envoie se coller contre Sangoku jusqu'à le recouvrir entièrement.

     

 

 

 

  1. Attaque Des Tentacules [Taiko Ashikôgeki] Le Grand Poulpe : Attaque consistant à capturer l'adversaire avec les ventouses de ses tentacules, puis à le cogner sur les parois des rochers alentour, jusqu'à l'évanouissement. Dans une grotte du Repaire Des Pirates où il se trouve, Le Grand Poulpe attaque Sangoku avec cette technique dans l'espoir d'en faire son repas.

     

 

 

 

  1. Attaque Du Bras Coupé [Udebunri Kôgeki] Boo : Boo peut aisément manipuler par la pensée une partie de son corps qui ne lui est plus rattachée. Il arrache un de ses bras, le fait rouler en boule, et le lance avec violence sur son adversaire en poussant un cri. Surpris par une attaque aussi anormale, les adversaires n'ont pas le temps de réagir ou d'esquiver, et reçoivent donc de sérieux dommages en la prenant de plein fouet. Sur la planète du Dieu Kaïo, Boo voulut s'en prendre à Mister Satan, mais il fut contrarié par le gentil Boo qu'il dut alors affronter. C'est pendant ce combat qu'il menaça son adversaire avec cette attaque.

     

 

 

 

  1. Attaque Kamikaze Des 10 Supers Fantômes [Sûpâ Gôsuto Kamikaze Obake Matomete 10 Nin Finisshu Atakku] Gotenks, Boo : C'est une variante beaucoup plus puissante que la précédente. Les fantômes énergétiques sont ici au nombre de dix, et ils attaquent l'adversaire de façon répétée. Chaque fantôme a sa propre indépendance. Boo ayant déjà eu affaire à ce genre de technique, les fantômes tentent alors une autre stratégie qui consiste à l'avoir par la ruse. Ce qui se révèle payant puisque Boo tombe dans leur piège et est pulvérisé par leur explosion. Malheureusement, dans l'instant qui suit il revient à la vie. Ces fantômes ont sensiblement le même caractère que Gotenks. Très distraits, deux d'entre eux, qui se réjouissent de partir à l'attaque, s'encouragent en se touchant la main et explosent avant même de commencer leur combat; ils avaient oublié que même un simple contact de la main provoque une déflagration.

     

 

 

 

  1. Attaque Kamikaze Du Super Fantôme [Sûpâ Gôsuto Kamikaze Atakku] Gotenks : Technique élaborée par Gotenks après son entraînement dans la Salle De L'Esprit Et Du Temps. En soufflant son énergie sous forme d'ectoplasme, il crée un Gotenks "version fantôme". Ce spectre a sa propre volonté et sa propre indépendance, mais il obéit tout de même aux ordres de Gotenks. C'est une attaque d'énergie vitale guidée qui évolue librement par la suite. Piccolo lui-même ne peut masquer sa surprise en voyant cette attaque étrange certes, mais diablement efficace. Cette technique ne peut être évidemment conçue que par l'esprit d'un jeune garçon comme Gotenks, mais elle n'en est pas moins d'un très haut niveau de puissance et d'une efficacité prouvée en combat. Respectivement fils de Sangoku et Végéta, Sangoten et Trunks montrent avec cette technique une manière tout à fait personnelle d'utiliser leur énergie vitale. Dans la série TV, jusqu'à cent fantômes font leur apparition dans une variante de cette technique.

     

 

 

 

  1. Attaque Par Allongement Des Cheveux [Kaminobashiwaza] Gash (OAV) : En allongeant ses cheveux, Gash parvient à enlacer son adversaire pour l'étrangler. Sur le monde Céleste, il exécute cette attaque contre Sangohan en se plaçant derrière lui pour mieux le surprendre.

     

 

 

 

  1. Attaque Ultime [Saishû Saigo No Waza] Végéta : Végéta, redevenu le Prince de la Destruction, met toutes ses forces dans sa dernière attaque, donnant ainsi sa vie pour éliminer Boo. Il fait exploser toute l'énergie vitale contenue dans son corps, espérant emporter Boo dans cette explosion. Celle-ci est si puissante qu'elle laisse un cratère d'un kilomètre autour de Végéta, et son souffle se ressent sur toute la planète.

     

 

 

 

  1. Attaque Ventrale [Hara No Niku Kôgeki] Boo : De son ventre rebondi, Boo prend un peu de sa chair, la malaxe et la lance sur son adversaire. Puis, d'un cri, il manipule cette chair pour qu'elle puisse l'emprisonner et le réduire à l'impuissance.

     

 

 

 

  1. Autodestruction [Jibaku] Saïbaï-Men, Chaozu, Cell, C-16 : Technique mortelle visant à faire subir des dommages à l'adversaire ou à l'emporter avec lui dans la mort. À l'origine, c'est un pouvoir que détiennent certains combattants comme Chaozu, mais il existe également des combattants qui utilisent leur propre énergie vitale pour se faire sauter. Chaozu voulut emporter Nappa en s'autodétruisant. Malheureusement, son sacrifice ne servit à rien. C-16 possédait à l'intérieur de son corps un dispositif d'autodestruction dont il ne put jamais déclencher la puissance cachée grâce à l'intervention du Docteur Brif. Pour s'autodétruire, Cell fit gonfler son corps à la manière d'un ballon jusqu'à se faire exploser. Comme cette puissance destructrice aurait pu faire sauter la Terre entière, Sangoku se servit du Déplacement Instantané pour téléporter Cell sur la Planète Kaïo juste avant que celui-ci n'explose, protégeant ainsi ses amis et toute la planète.

     

 

 

 

  1. Autodestruction [Jibaku] Dieu (OAV) : Technique que voulut utiliser Dieu contre Garlic Junior qui allait lui donner le coup de grâce. L'apparition de Sangoku et de Piccolo le sauva.

     

 

 

 

Autoréparation [Jidôshûfuku Nôryoku] Metal Cooler (OAV) : Relié en permanence avec les puces électroniques du Grand Guédester, Métal Cooler se répare aussitôt qu'il subit des dommages.

B

  1. Ballon Flash Bomber [Barûn Furasshu Bonbâ] Gotenks (TV) : Technique qui permet d'accroître la puissance destructrice des Fantômes Kamikazes de Gotenks. Cela permet provisoirement d'éclater le corps de Boo en petits morceaux.

     

 

 

 

  1. Big Bang Attack [Biggu Ban Atakku] Végéta : Variante du Kikoha que lance Végéta sur C-19. Cette attaque, qui détruit C-19, peut aussi être nommée le "Canon Garric" de Super Végéta , bien qu'il existe quelques différences dans les façons de produire et de libérer l'énergie dans les deux techniques. Pour le Big Bang, une des mains se place à l'avant du corps et libère une puissante boule d'énergie en direction de l'adversaire. L'énergie compressée ne touche pas une zone large comme celle du Canon Garric mais se concentre sur un point plus précis, ce qui cause plus de dommages. Quand Végéta lance son attaque, il détruit la parcelle de terre où C-19 se trouve. En termes de puissance, c'est la meilleure attaque de Végéta à cette époque. Végéto utilise cette attaque contre Boo. Bien qu'il ménage un peu son adversaire, la puissance de son attaque est telle qu'elle met rapidement Boo en pièces. Dans un des films, Végéta tente également le Big Bang Attack sur Métal Cooler, mais celui-ci évite son coup grâce au Déplacement Instantané.

     

 

 

 

  1. Body Change [Bodichenji] Ginue : En criant "Échange !", Ginue expose son corps face à l'adversaire et lance un rayon destiné à l'éblouir. L'énergie lumineuse alors produite autour de celui-ci est récupérée par la bouche de Ginue et lui permet d'échanger son corps et ses connaissances avec ceux de l'adversaire. Cependant, s'habituer à un nouveau corps demande parfois du temps. Et pendant cette accoutumance, il est impossible de maîtriser les techniques et la puissance du corps échangé. Dans l'animé, sous sa forme de grenouille Ginue utilise une machine qui traduit le langage des animaux pour crier sa technique et prendre ainsi le corps de Bulma. Sans cette machine, Ginue, même en coassant "Echange !" en langage grenouille, ne serait pas parvenu à exécuter le Body Change.

     

 

 

 

  1. Boomerang Tranchant [Kattânage] Chichi : Lame intégrée à son casque, qu'elle lance sur ses adversaires et qui revient vers elle une fois sa cible atteinte. Alors qu'elle était égarée, elle fut attaquée par un dinosaure qui fit les frais de ce boomerang tranchant.

     

 

 

 

  1. Bouclier [Shîrudo] Sangohan (OAV) : Technique de protection qu'utilise Sangohan lorsque Garlic Junior active la Dead Zone. Il s'agit d'un bouclier de lumière semi-sphérique qui empêche Sangohan et les siens d'être aspirés par ce vortex. L'inconvénient de ce bouclier est qu'il ne permet pas d'attaque en même temps qu'il est activé.

     

 

 

 

  1. Bouclier De Tatamis [Tatamigaeshi] Le Ninja Violet : Technique ninja qui consiste à relever prestement les tatamis pour se protéger des attaques de l'adversaire. Il stoppe de cette façon les Shurikens envoyés par Sangoku dans une petite salle de quatre tatamis et demi située au 4ème étage de la Tour Du Muscle.

     

 

 

 

  1. Bouclier Energétique [Ki No Bariyâ] Broly (OAV) : Champ de force de couleur verte. Broly utilise ce pouvoir alors qu'il n'est encore qu'un bébé, et que la planète Végéta est sur le point d'être exterminée. Il échappe donc à cette destruction avec son père Paraguss en fuyant dans l'espace, protégé du vide par le bouclier.

     

 

 

 

  1. Boule De Feu [Honô No Tama] Dabra : Technique d'attaque qui consiste à envoyer une boule de feu par la main. Dabra utilise cette technique contre Sangohan. La boule en fusion le touche et l'expédie jusqu'au fond d'un lac.

     

 

 

 

  1. Boule Prison [Hokaku Waza] Garlic Junior (OAV) : Technique qu'utilise Garlic Junior quand il attaque le Royaume Céleste. Elle consiste à enfermer l'adversaire dans une boule énergétique puis à diminuer le volume de cette dernière, ce qui réduit d'autant la taille du prisonnier. A l'intérieur de cette boule prison, toute utilisation de pouvoirs est vaine. Même Mister Popo ne peut s'en échapper. Après que celui-ci fut enfermé dans un petit flacon transparent, Garlic Junior fit subir le même sort à Dieu.

     

 

 

 

Brain Clash Hammer [Burên Kurasshu Hanmâ] Gotenks : Technique qui, à l'instar du Kienzan, est destinée à trancher les adversaires. Le Super Saïyen 3 Gotenks utilise cette technique après s'être échappé de la Salle De L'Esprit Et Du Temps, et tranche littéralement Boo en deux.

C


  1. Canons Energétiques [Enerugî Hô] Janemba (OAV) : Par les huit orifices répartis sur son corps, Janemba peut envoyer de multiples et puissantes décharges énergétiques. De plus, en tournant très vite sur lui-même, il peut envoyer ces décharges dans toutes les directions possibles.

     

 

 

 

  1. Canon Garric [Garikku Hô] Végéta : C'est la version de Végéta du Kaméhaméha. La difrérence entre le Canon Garric et le Kaméhaméha tient dans la disposition des mains lors de l'envoi d'énergie. Il ne faut à Sangoku pas moins d'un quadruple Kaïoken de Kaméhaméha pour renvoer le Canon Garric de Végéta pour la première fois, ce qui prouve la puissance de cette attaque.

     

 

 

 

  1. Capacité D'Analyse Des Combats [Bunseki] C-15 (OAV) : Relié directement à l'Ordinateur Du Docteur Géro, C-15 utililes ses données pouyr analyser les stratégies de combat de Sangoku et des siens. Il peut ainsi prévoir leurs coups et profiter de cet avantage pour les mettre à rude épreuve.

     

 

 

 

  1. Champ De Force [Bariâ] C-17, Cell, Végéto : Technique de défense utilisant l'énergie vitale, qui permet de se protéger des attaques énergétiques de l'adversaire. Cette technique se révèle efficace pour empêcher Boo d'absorber Végéto. Seulement, pour que ce Champ De Force soit actif, il faut libérer une énergie vitale constante. il est également nécessaire, pour développer un tel Champ De Force, de posséder une énergie vitale au moins deux fois plus puissante que celle de son adversaire. Cell acquiert cette technique après avoir absorbé C-l7 et son énergie de type perpétuel. Végéto, "le numéro un de l'Univers" assimile également cette technique. Seulement, même lui ne peut repousser les attaques de ceux qui sont beaucoup plus puissants que lui.

     

 

 

 

  1. Champ De Force Démoniaque [Bariâ No Majutsu] Babidi : En criant "Bouclier" et en levant ses deux mains au-dessus de sa tête, Babidi s'enveloppe d'une aura qui le protège parfaitement des attaques énergétiques. Tel le Shogékiha de Boo qui, malgré sa puissance, n'ébranle pas ce champ de force démoniaque. Cependant, en ce qui concerne les attaques physiques, il se révèle en revanche très faible. Consommant énormément d'énergie, Babidi n'utilise ce champ de force que dans les cas les plus critiques.

     

 

 

 

  1. Chrysalide [Henshin No Tameni Sanagi Ni Naru] Katapi (TV) : Technique qu'exécute Katapi au Championnat Des Arts Martiaux De L'Au-Delà. Se construisant un cocon pour s'y enfermer, Katapi peut obtenir sa forme ultime. Le problème est que cette transformation ne s'achève qu'au bout de 1200 ans. Il est donc normal qu'il soit déclaré vaincu lors de son combat contre Sangoku.

     

 

 

  1. Contre-Kaméhaméha [Kamehameha Kaeshi] Sangoku : Technique visant à lancer un kaméhaméha pour contrer un autre Kaméhaméha. C'est ce que fait Sangoku contre le Kaméhaméha de Jackie Choun.

 

 

  1. Contre-Mafuba [Mafûba Gaeshi] Piccolo : Technique que Piccolo développe et qui consiste à produire un Mafuba plus puissant que celui qui lui est envoyé, enfermant ainsi son adversaire dans son propre piège. C'est avec cette technique qu'il put emprisonner Dieu dans la fiole que ce dernier lui destinait, lors de leur combat au 23ème Championnat Des Arts Martiaux.

     

 

 

  1. Contrôle Du Temps [Taimusutoppu] Guldo : C'est une technique qui n'appartient qu'à Guldo. Avec ses propres pouvoirs, il est capable d'arrêter le Temps. Il peut ainsi stopper les mouvements de ses adversaires, éviter les attaques qu'ils lui destinent et même se cacher pour les troubler. Seulement, cette technique possède deux inconvénients majeurs. Tout d'abord, Guldo ne peut l'exécuter que pendant un temps relativement court. Ensuite, elle demande énormément d'énergie, si bien que le fait de l'utiliser plusieurs fois de suite l'affaiblit très rapidement. Or Guldo étant déjà très faible à l'origine, ce fait se comprend aisément.

     

 

 

 

  1. Contrôleur De Puissance [Pawâ Keisoku] C-16 : C-l6 possède un ordinateur placé dans son corps qui lui permet de connaître sa puissance et celle de ses adversaires, et qui peut insérer des données en cours de combat. Il peut ainsi, grâce à cet appareil, mesurer instantanément la nouvelle puissance de Piccolo qui a fusionné avec Dieu.

     

 

 

 

  1. Corps Ultra-Souple [Chôjûnan Bodi] GMisokatsun (OAV) : Possédant un corps à la consistance de marshmallow, Misokatsun absorbe et disperse la puissance des attaques de Sangoku, et renvoie le Kaméhaméha de Tortue Géniale. En revanche, il est impuissant face au Kaïoken de Sangoku, trop puissant pour qu'il puisse l'absorber.

     

 

 

 

  1. Coup De Doigt [Yubitsuki] Taopaïpaï : Attaque qui consiste à frapper le front de l'adversaire d'un seul coup de doigt afin de le tuer brusquement, sans même qu'il ait le temps de réagir ou de pousser un cri. C'est de cette façon que Taopaïpaï paie le tailleur qui lui confectionne une nouvelle tenue.

     

 

 

 

  1. Coup De Langue [Shitatsuki] Taopaïpaï : Technique mortelle visant à frapper la tempe de l'adversaire avec la langue L'Armée Du Ruban Rouge lui ayant demandé ses services, Taopaïpaï exécuta cette attaque sur le Commandant Bleu, le tuant sur le coup. Le Commandant Bleu subit le même dans la série TV, mais Taopaïpaï s'essuya la langue avec un mouchoir après l'avoir tué.

     

 

 

 

  1. Coup De Pied Spécial Toupie [Daikaiten Kikku] Gotenks (TV) : Telle une toupie, Gotenks tourne sur lui-même jusqu'à ce que sa vitesse lui permette de flotter dans les airs. Utilisant cette force centrifuge, il assène un violent coup de pied à son adversaire, en l'occurence Boo, parvenant ainsi à le blesser. Il exécute cette technique dans la Salle De L'Esprit Et Du Temps.

     

 

 

 

  1. Coup De Tête [Zutsuki] Aralé Norimaki : Technique qui consiste à sauter perpendiculairement à la trajectoire de l'adversaire quand celui-ci est en l'air, pour lui asséner un coup de tête magistral. Combinée avec "L'Aralé Kick", c'est une technique très efficace, qui envoie promener le Commandant Bleu, du Village Pingouin jusqu'à un lointain désert.

     

 

 

 

  1. Création De La Matière Etrange [Kekkai] Janemba (OAV) : Avec cette matière, ressemblant à de la glace, Janemba enveloppe tout le royaume du Roi Enma, l'empêchant ainsi de contrôler les passages dans l'Au-Delà. De plus, elle se révèle efficace contre les attaques énergétiques répétées de Sangoku et Païkuhan qu'elle absorbe puis disperse. Etrangement, c'est devant les injures de Païkuhan qu'elle se met à réagir et à se briser comme du verre. Cette matière disparaît quand Gogéta se débarrasse de Janemba une fois pour toutes.

     

 

 

 

  1. Création De L'Espace Etrange [Ikûkan Wo Hassei] Janemba (OAV) : L'espace étrange que crée Janemba entre ses mains absorbe les attaques énergétiques de ses adversaires et les leur renvoie depuis un autre endroit. Janemba l'utilise après avoir été sa transformation.

     

 

 

 

  1.  Crusher Ball [Kurasshâ Bôru] Jeece : Jeece produit une boule d'énergie avec l'une de ses mains et la lance sur son adversaire à la manière d'un service de volley-ball. Il utilise cette attaque contre Sangoku quand il l'affronte avec Barta
D

  1. Daïchi Retsuzan [Daichi Retsuzan] Freezer : Technique qu'emploie Freezer lors de son combat contre Sangoku. Il rassemble son énergie au bout de ses doigts, et l'envoie comme un fouet sur le sol. La terrible puissance destructrice de cette attaque a pour effet de creuser une longue et profonde faille dans le sol, qui s'étend à perte de vue sur Namek. Freezer n'exécute cette technique puissante qu'avec 50% de sa force.

     

 

 

 

  1. Danse De L'Air [Bukûjutsu] Sangoku, Sangohan, Sangoten, Végéta, Trunks, Tenshinhan, Krilin, Piccolo.... : Technique qui aurait probablement été créée à l'origine par le Maître Des Grues. Elle permet de se suspendre et de se déplacer dans les airs en utilisant l'énergie vitale du corps. C'est une technique énergétique de base, et, à l'instar de Videl, tous ceux qui apprennent à ressentir leur énergie peuvent la maîtriser. Krilin et Sangoku assimilent seuls la Danse De L'Air. La vitesse de déplacement d'un personnage dépend avant tout de son niveau d'énergie et de sa maîtrise de la technique. Sangoku peut, par exemple, aller plus vite que son Nuage Magique à sa vitesse maximum. Les extraterrestres comme Piccolo possèdent aussi une technique similaire qui leur permet de voler. Tortue Géniale, quant à lui, n'a jamais eu l'utilité d'apprendre la Danse De L'Air, le Nuage Magique puis la Tortue Volante se trouvant toujours là pour le porter dans les airs en cas de nécessité.

     

 

 

 

  1. Dead Zone [Deddo Zôn] Garlic Junior (OAV, TV) : Zone formée par l'énergie de Garlic Junior pousée à sa pleine puissance, et qui absorbe toute matière existante. C'est un espace totalement obscur, qui gèle corps et âme de ceux qu'il aspire. Dans le film relatant l'histoire de Garlic Junior, Sangoku et Piccolo sont sur le point de disparaître dans la Dead Zone, mais l'intervention de Sangohan les sauve. Dans la série TV, Garlic Junior utilise cette technique dans le but de faire disparaître le Monde Céleste, mais Sangohan, en anéantissant la planète Makyo, patvient à contrer cette technique.

     

 

 

 

  1. Décharge Démoniaque [Dengekiha] Cymbale : Le démon Cymbale se sert de l'électricité produite par son corps qu'il parvient à concentrer dans sa main pour l'envoyer sous forme de rayon sur son ennemi. C'est un coup mortel qui tire la pleine puissance des pouvoirs de la famille des démons. Cymbale attaque Yajirobé avec ses décharges électriques mais ne parvient pas à le toucher une seule fois.

     

 

 

 

  1. Décharge Electrique [Denryû] Le Robot-Pirate : Attrapant son ennemi avec sa queue mécanique, le Robot-Pirate lui envoie une forte décharge électrique destinée à le blesser. Depuis son générateur, un mécanisme lui permet d'envoyer le courant électrique directement dans sa queue. Dans le Repaire Des Pirates, le robot parvient à électrocuter Sangoku.

     

 

 

 

  1. Décharge Energétique Inconsciente [Enerugî Dan] Sangohan (OAV) : Sachant que son père Sangoku était en mauvaise posture face à Garlic Junior, Sangohan libéra de façon inconsciente une grande décharge énergétique qu'il avait en lui, et qui envoya Garlic Junior dans la Dead Zone.

     

 

 

 

  1. Décomposition / Téléportation [Bunkai Terepôto] Janemba (OAV) : À la manière d'un puzzle en relief, le corps de Janemba se décompose en petites parties qui s'éparpillent ensuite pour se recomposer dans un autre endroit.

     

 

 

  1. Déformation De L'Espace Inter-Dimensionnel [Ijigen Kûkan] Boo (TV) : En difficulté contre Végéto, Boo, furieux, utilise ce pouvoir. Tout l'espace qui l'entoure est alors déformé et donne naissance à une nouvelle dimension. Il semble que c'est aussi grâce à ce pouvoir que Boo put réussir à s'échapper de la Salle De L'Esprit Et Du Temps. La Terre fut anéantie quand cette dimension recouvrit le monde des vivants.

 

 

  1. Demoniac Slime [Majutsu De Suraimu Hassa] Babidi (TV) : En prononçant un sort, Babidi peut libérer une matière visqueuse à forte charge électrique, destinée à enserrer son adversaire. Piccolo est pris par ce slime mais le fait éclater d'un kiaï pour s'en dépêtrer.

 

 

  1. Déplacement Foudroyant [Kôsoku Idô] Sangoku : Technique visant à s'approcher de l'adversaire en se déplacant très vite de droite à gauche grâce à un jeu de jambes travaillé. Ce déplacement est si rapide qu'il donne l'impression de disparaître aux yeux de l'adversaire, ce dernier n'arrivant plus à suivre le mouvement. Sangoku exécute cette technique au 22ème Championnat Des Arts Martiaux.

 

 

  1. Déplacement Instantané [Shunkan Idô] Sangoku, Cell : Technique que Sangoku apprend des Yardrats qu'il rencontre par hasard après avoir échappé à l'explosion de la Planète Namek. Elle consiste, en se concentrant sur l'énergie vitale d'une personne, à se déplacer de façon instantanée vers l'endroit où elle se trouve. De ce fait, il est donc impossible de se déplacer vers quelqu'un qui n'a pas d'énergie vitale. Cell assimile le Déplacement Instantané en regardant Sangoku exécuter cette technique. Sangoku a également associé des techniques d'attaques au Déplacement Instantané. Dans l'animé Sangoku utilise cette technique contre Métal Cooler. Ce dernier fait de même, et les deux combattants s'affrontent en une suite de Déplacements Instantanés. Dans un autre film, il reçoit le coup de poing de Krilin qui a frappé juste à l'endroit où devait s'achever son déplacement.

 

 

  1. Déplacement Instantané Depuis L'Au-Delà [Anoyo Kara Shunkan Idô] Sangoku (OAV) : Afin de venir au secours de Sangohan, Sangoku fait un bref déplacement instantané depuis l'Au-Delà. Intrépidité qui donne des sueurs froides à Maître Kaïo.

 

 

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article